Et voilà les loulous sont à l’école ça fait blizzard la maison est calme mais en même temps ça fait du bien !!! Aujourd’hui je vais vous parlait d’un produit pas encore très connu, mais qui gagne à l’être. Ce produit c’est le film Carta Fata vous connaissez ?

C’est super sympa avec lui vive les papillotes originales avec une super présentation. Ce qu’il a de si sympa ? Déjà, il est transparent vous voyez se qui se passe dans votre papillote me dite pas que ça vous est jamais arrivé de devoir recuire une papillote, car elle n’était pas assez cuite, mais une fois qu’elle est ouverte ben on peut plus la fermé !!! Et vous m’êtes pas sens savoir que cuire une papillote dans du papier d’aluminium peut présenter à terme quelques risques pour la santé …ben là pas de souci en plus d’être thermo résistant jusqu'à 230° il permet de cuire au four bien sûr, mais aussi à la poêle, au micro-onde, à la plancha, à la vapeur, et même en friteuse tout en gardant le goût et les arômes naturels des aliments, sans perdre les sels minéraux et vitamines. À nous les recettes super originales et en plus franchement niveau présentation ça en jette !! Bon vous l’avez compris j’étais conquise je l’adore !!! Pour trouvé le film Carta Fata c’est ici.

Pour une première utilisation j’ai fait des souris d’agneau et cette cuisson leurs vas à merveille elle était toute tendre, confite et leur gout à tombé toutes les saveurs sont enfermées dans cette petite bulle et pendant la cuisson ce mélange les unes au autre pour explosé en bouche lors de la dégustation un pur moment de bonheur !!

Souris d’agneau confite à l’ail 

souris d'aneau à l'ail (7)

4 jarrets d’agneau

1 tête d’ail

1 gros oignon

2 carottes

1dl de vin blanc

4dl de fond de veau

20g de beurre

1 cuil à coupe d’huile

souris d'aneau à l'ail

Dans une sauteuse, faire dorer les souris dans le beurre et l’huile sur toutes les faces, salée et poivrée, puis ajouter les carottes et l’oignon coupé en mirepoix (petits dés). Déglacer au vin blanc puis ajouter le fond de veau et les gousses d’ail. Faire réduire un peu. Emballer chaque souris dans le film Carta Fata en ajoutant un peu de sauce, de mirepoix et l’ail. Je me suis aidé pour ça d’un bol j’ai posé un morceau de film Carta Fata dessus déposé ma souris comme ça sa forme une cuvette et la sauce ne dégouline pas sur le plan de travail. Enfourner les souris enveloppées dans un four préchauffé à 170°C pendant 1 h 30.

souris d'aneau à l'ail (5)

Servir dans les assiettes moi je les accompagné d’une purée de pommes de terre rutabaga, et laisser chaque invité ouvrir sa bulle de saveur !!

souris d'aneau à l'ail (8)

Passer un agréable début de semaine !!

Bise !!!

Sandra

Retour à l'accueil