Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 08:47

 

La pâte à pistache vous connaissez ? C’est une pâte qui à la côte au niveau cuisine en se moment et on a qu’une envie y gouter, mais voilà pas facile de trouvé cette denrée si convoitée. Alors comment on fait ? Ben oui on la fait maison. Voilà ma version inspiré de celle de Mr Hermé notre grand gourou de la pâtisserie.  Et comme Edélices m’avait envoyée une superbe l’huile de pistache de Libeluile  j’en ai rajouté un peu histoire de donné encore plus de gout et d’onctuosité !! Le résultat est plus que satisfaisant j’ai réussi à avoir une belle pâte fluide qui pourra s’intégrer facilement a plein d’autres recettes !!

 Pâte à pistache maison

base 4170

Pour ½ pot à confiture

- 62 g de pistache non salés mondés

- 20 g d’amande mondés

- 2 goute d’extrait amande amère

- 20 g d’eau

- 60 g de sucre

- 2 cuil à soupe d’huile de pistache Libeluile d'eDélices

base 4165

Pour mondé facilement les amandes et les pistaches il suffit de les plongé quelque minute dans de l’eau bouillante ensuite leurs peaux s’enlèvent tout seul.

 Ensuite, torréfier légèrement les amandes et les pistaches dans une poêle sèche en mélangeant régulièrement. Puis les mettre dans bol de votre robot et le mettre en route en attendant faire un sirop avec l’eau et le sucre et le monté à 121° on appelle ça un sirop au grand boulé. Puis verser le sirop sur les pistaches et les amandes tous en laissant le robot fonctionner, ajouté les goute d’extrait et les 2 cuil à soupe d’huile de pistache (si vous en avait pas remplacé la par une huile neutre). Au bout de quelque minute, vous obtenez une belle pâte. J’ai préféré la faire en petite quantité, car j’avais peur qu’elle ne rancisse et puis c’est si simple qu’autant le faire à la demande.

base 4162

Il faut vous attendre dans les jours qui viennent à avoir des recettes qui utilisent cette superbe pâte !!!

Je vous souhaite un bon jeudi !!

Bises gourmandes !!

signature

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aurore 21/07/2011 15:27



ah ok !!! j'ai stoppé un peu trop vite alors, j'en ai fait des macarons... ils sont délicieux !!! la prochiane fois seront encore bien meilleurs alors avec ma pate et non ma poudre !



aurore 20/07/2011 19:55



coucou, je viens de réaliser ta recette seulement j'obtiens de la poudre et non une belle pâte comme la tienne ! comment ça se fait ?



sandra 21/07/2011 10:50



il faut continuer à mixer et tu vas voir la pâte va se former c'est long mais on y arrive  



choplin eric 07/05/2011 14:07



Bonjour, je trouve que le nombre de fautes d'orthographe est hallucinant sur ce site...quel dommage...je passe mon chemin.


 


 



Fanny 20/08/2010 09:59



Bonjour ,


je cherche désespérément de l'extrait d'amande amère, où peut-on en trouver? merci



sandra 20/08/2010 21:19



bonsoir,


on trouve de l'extrait d'amande amère dans toute les grande surface dans le rayon pâtisserie là ou il a la poudre d'amande, les amandes, les noix, noisette les pépite de chocolat, noix de coco en
poudre etc souvent il se trouve dans le rayon du sucre et de la farine.



helene06 16/05/2010 10:48



la texture a l'air parfaite! Elle se tient bien!