La pâte à pistache vous connaissez ? C’est une pâte qui à la côte au niveau cuisine en se moment et on a qu’une envie y gouter, mais voilà pas facile de trouvé cette denrée si convoitée. Alors comment on fait ? Ben oui on la fait maison. Voilà ma version inspiré de celle de Mr Hermé notre grand gourou de la pâtisserie.  Et comme Edélices m’avait envoyée une superbe l’huile de pistache de Libeluile  j’en ai rajouté un peu histoire de donné encore plus de gout et d’onctuosité !! Le résultat est plus que satisfaisant j’ai réussi à avoir une belle pâte fluide qui pourra s’intégrer facilement a plein d’autres recettes !!

 Pâte à pistache maison

base 4170

Pour ½ pot à confiture

- 62 g de pistache non salés mondés

- 20 g d’amande mondés

- 2 goute d’extrait amande amère

- 20 g d’eau

- 60 g de sucre

- 2 cuil à soupe d’huile de pistache Libeluile d'eDélices

base 4165

Pour mondé facilement les amandes et les pistaches il suffit de les plongé quelque minute dans de l’eau bouillante ensuite leurs peaux s’enlèvent tout seul.

 Ensuite, torréfier légèrement les amandes et les pistaches dans une poêle sèche en mélangeant régulièrement. Puis les mettre dans bol de votre robot et le mettre en route en attendant faire un sirop avec l’eau et le sucre et le monté à 121° on appelle ça un sirop au grand boulé. Puis verser le sirop sur les pistaches et les amandes tous en laissant le robot fonctionner, ajouté les goute d’extrait et les 2 cuil à soupe d’huile de pistache (si vous en avait pas remplacé la par une huile neutre). Au bout de quelque minute, vous obtenez une belle pâte. J’ai préféré la faire en petite quantité, car j’avais peur qu’elle ne rancisse et puis c’est si simple qu’autant le faire à la demande.

base 4162

Il faut vous attendre dans les jours qui viennent à avoir des recettes qui utilisent cette superbe pâte !!!

Je vous souhaite un bon jeudi !!

Bises gourmandes !!

signature

Retour à l'accueil