Nous sommes déjà dimanche et déjà mes loulous reprendront demain le chemin de l’école pour la dernière ligne droite avant les grandes vacances !! Le temps passe si vite cette période est je trouve la plus fatiguant pour eux, car malgré les quelque pond et des jours fériés ils n’auront plus de vacance avant début juillet. Et le tempo va s’accélérer au rythme des galas de dance, des concerts et autre représentation sans oublier leurs répétitions !!!  Mais ce son aussi de grand moment de bonheur ou ils sont si fière de nous montré tout le travail effectuer dans l’année !!!

Mais bon, en attendant profitons de notre dernier jour de vacances et pour moi ce midi ce sera un repas tout simple, mais savoureux. Qui ce retrouve souvent sur nos tables dominicales peut être parce que le poulet rôti est un plat délicieux qui ce fait en quelque minute pour nous laisse le temps de nous divertir en famille pendant sa cuisson et on plus s’il en reste il fera merveille dans une salade pour le repas du soir!!!! Bien sûr si vous le pouvez acheter un bon gros poulet fermier bio et le plat n’en sera que plus savoureux !!!

 

 Superbe Poulet rôti Sauge et citron confit!!


poulet rôti sauge-citron confit

 

- 1 bon gros poulet fermier bio

- une dizaine de feuilles-de-sauge

- 1 citron confit au sel

- sel poivre

- 75g de beurre

- 20 cl de fond de volaille

 

Commencer par décoller toute la peau de la chaire de votre poulet en y glissant la main allez y délicatement pour ne pas craquer celle-ci. Décollez-la bien et n’oubliez pas les cuisses. Travail 40 g de beurre avec une fourchette avec du poivre du sel pour le rendre pommade ajouter la moitié du citron couper confit couper en petit morceau mélanger cette préparation et la glisser entre la peau et la chair je vous conseil dit aller avec les mains c’est beaucoup plus pratique bien l’enduire de partout. Comme vous en avez encore sur les mains frotter aussi le dessus de votre poulet une fois celui si bien enduit aller déposer quelque feuille de sauge entière entre la chair et la peau. Puis mettre du citron et quelques feuilles de sauge à l’intérieur et déposer votre poulet dans votre plat à rôtir salé, poivré et déposer le reste de citron confit en morceau et de feuilles ciseler sur le dessus. Puis enfourné dans un four préchauffer à 200 °pendants 30 min ensuite déglacer le plat avec le fond de volaille baisser le four à 180 ° et poursuivre la cuisson 1 h n’oublier pas d’arroser de temps en temps le poulet avec le jus de cuisson (il faut compter en tout heure de cuisson par livre de viande).

 

Une petite salade et une bonne purée maison, humm que du bonheur !!!

Je vous souhaite un très bon dimanche !!

Bises gourmandes !!

signature

Retour à l'accueil