Mon péché mignon du moment c’est le tajine j’adore j’aime  le parfum des épices c’est ce qui fait toute la différence il faut juste trouvé le bon dosage pour avoir un mariage parfait avec les différents ingrédients alors je teste est je re-teste jusqu'à obtenir l’harmonie parfaite. Aujourd’hui je vous propose le préférer de mes loulous à cause des boulettes ;-). C’était location parfaite de testé le Ras el hanout de Gérard Vives que  eDélices m’avais envoyé.

Tajine de keftas aux œufs

tajine-keftas.jpg

Pour 6 personnes :

Pour les boulettes :

- 600g de viande hachée

- 1 gousse d’ail

- ½ oignon

- 2 cuil à soupe de persil haché

- 1 cuil à café de Ras el Hanout de Gérard Vives

- ½ cuil à café de piment doux

- Sel, poivre

Pour la sauce :

- 1 gousse d’ail

- 1 oignon

- 1 cuil à café de Ras el Hanout de Gérard Vives

- ½ cuil à café de cumin

- 2 cuil à soupe de persil haché

- 2 cuil à soupe d’huile d’olive

- 450g de tomates pelées

- 1 cuil a soupe de concentré de tomates

- 6 œufs

- sel et poivre

 

Commencer par préparer les boulettes mélanger la viande hachée avec l’ail pressé, l’oignon haché très finement, le persil, le Ras el Hanout et le piment. Saler et poivrer. Former des boulettes de la taille d’une noix.

Ensuite préparer la sauce Dans un tajine ou si vous n’en avez pas une sauteuse faire revenir l’ail pressé, l’oignon haché, le Ras el Hanout, le cumin et le persil haché avec l’huile. Ajouter les tomates concassées ainsi que leurs jus puis ajouter le concentré, saler, poivrer, porter à ébullition puis laisser mijoter a feu doux pendant 15 minutes. Déposer les boulettes dans la sauce, couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Casser alors les œufs sur les boulettes de viande, délicatement pour ne pas casser les jaunes. Cuire à découvert, jusqu’à ce que le blanc soit pris. Saler et poivrer. Servir bien chaud accompagner de semoule et d’un bon pain oriental.

 

Passer un bon mardi !!!

Bises !!

Sandra

Retour à l'accueil