Je ne suis pas très présente en se moment et malheureusement ça ne va pas s’arranger, beaucoup de changement on eu lieu depuis la rentrée et mes priorités ont du changer du coup je ne publierais plus aussi souvent, mais de temps en temps quand une recette m’aura plu et que je voudrai la partager avec vous je la publierais, car même si je ne suis plus aussi présente sur la blogosphère je le suis toujours autant dans ma cuisine à tester et à élaborer des recettes une passion comme celle-là je ne peux la mettre de côte. Promit je viendrais de temps en temps vous faire un petit coucou sur vos blogs respectifs et répondrait a vos questions, mais publierait un peu moins souvent !!

Comme vous le savez samedi a commencé la semaine du goût, et ce, jusqu’au 18 octobre. Beaucoup d’écoles participent afin d’initier nos têtes blondes aux différentes saveurs, odeur et texture dont regorge notre alimentation. L’école de mes loulous a banalisé la semaine et a prévu un programme des plus alléchant !! Dont cette recette que tous les loulous de l’école fabriqueront de leurs petites mains pour ensuite l’engloutir a grande bouché. Elle risque d’en étonner plus d’un quand ils verront dans la liste des ingrédients…du fromage !!! J’imagine déjà leurs têtes !!

C’est vrai qu’il est surprenant ce gâteau…il est…humm délicieux !!! Tous ceux qui y ont gouteé ont…fondu de gourmandise !!!

The Brownie Cheesecake

Pour 9 carrés environ

Pour l’appareil au fromage

200g de fromage frais (style St Moret)

50g de sucre en poudre

1 gros œuf

1 cuil à soupe de farine

 

Pour l’appareil au chocolat

120 g de chocolat

100g de beurre

2 œufs

100g de sucre roux

40g de farine

 

Dans un saladier mélangé au fouet le fromage frais avec l’œuf, ajoutez le sucre puis la cuillère de farine. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde 1 min 30 environ. Mélangez et lorsque le beure et le chocolat et bien mélanger versez le sucre et mélanger puis ajouter les œufs un a un et pour finir la farine bien fouettez. Dans un moule carré ou comme moi un plat a rôtir tapisser de papier sulfurisé (pas trop grand pour pas ce retrouvé avec une crêpe) versez les ¾ du mélange chocolaté, puis  mettre dessus l’appareil au fromage et verser le reste de pâte au chocolat en le fessant coulait par filet ne pas chercher a tous recouvrir il faut faire des marbrures puis a l’aide d’un couteau ou du manche d’une petite cuillère formez des « escargots » dans la pâte sans trop insister pour ne pas mélanger la pâte. Cuire dans un four préchauffez à 150 °C (Th  5) pendant 35 min (chaleur tournante).

Retour à l'accueil