Avec le temps qu’il fait on a encore en pleine saison des pot-au-feu et autres bouillons alors on en profite j’adore faire ce genre de plat le weekend en hiver ils sont réconfortant, revigorant et pleine de bonnes choses pour garder la forme !! En plus, ce genre de plat me sert de basse ensuite pour en faire d’autre dans la semaine je vous propose un de ces plats aujourd’hui un plat fait avec «reste »“bouillon de poule  qui n’est pas vraiment un reste puisque je prévois justement plus pour pouvoir le faire de!!

Vol au vent


vol au vent (12)

- 300g de poule désossés

- 600ml de bouillon de poule

-250 g de petites quenelles de volaille

- 50 gr de Beurre

- 50 gr de Farine

- 250g de champignon de paris

- 2 cuil à soupe de crème fraiche épaisse   

- 1 jaune d’œuf

vol au vent (10)



Commencer par faire un roux en fessant fondre le beurre dans une marmite puis ajouté la farine bien mélangée puis ajouter louche par louche le bouillon en continuant de bien mélanger au fouet entre chaque louche une fois tout le bouillon verser et la sauce épaissie ajouter la poule coupée en morceau puis les petites quenelles faire cuire à feu doux 5 min. Pendant ce temps, faire revenir les champignons dans une poêle avec un peu de beurre puis les ajouter a la marmite mélanger délicatement cuire 5 min supplémentaires. Mélanger le jaune d’œuf dans la crème et verser hors du feu dans la marmite. Mélanger, rectifiez, l’assaisonnement. Et voilà c’est prêt a vous de voir comment vous voulez le servir façon bouche à la reine avec une salade ou comme chez nous dans le nord avec des frites !!

vol au vent (14)


Désolé hier je n’ai pas eu le temps de venir vous faire un petit coucou, mais promis, j’essaye, de me rattraper aujourd’hui. Merci pour tous vos petits mots gentils!!

 Passez un bon vendredi !!

Bises gourmande!!!

Sandra

 

Retour à l'accueil