Aujourd’hui je vais vous parler d’ananas : un des fruits préférés de mon petit homme !!! Et il a bien raison, car sous ce savoureux fruit se cache une bonne source de vitamine ( C, A et E), de fibre et de minéraux tout ça pour 52 kcal au 100 g l’équivalant d’une pomme. Pour le choisir, il doit être lourd dans la main ferme au toucher rendant un bruit sourd lorsqu’on tape dessus, avec des feuilles bien vertes et luisantes. Son écorce ne doit pas avoir de tache ni de meurtrissure et les yeux ne doivent pas être noir signe qu’il est trop mûr. Quand l’ananas est mur il dégage sont doux parfum alors fier vous a votre nez. Une astuce pour le choisir mur a point essayé de lui arraché une feuille de son plumet si celle-ci se détache sans résisté c’est qu’il est arrivé a maturité. Il faut aussi savoir qu’il existe 2 appellations pour l’ananas : L’ananas bateau : cueillis mur conservé a base température et acheminé par les mers pour un voyage d’environ 15jours, et l’ananas avion qui eu sont cueillis mur à point expédiés par avion et commercialisé peu après leurs récoltes. Dernier petit conseil conservé le à température ambiante, car il ne supporte pas les températures inférieures à 7 !!!

Tout ça mon petit homme il s’en fout il fait confiance a sa maman pour le choisir lui ce qui l’intéresse c’est de le mangé et je peux vous dire qu’il a adoré son dessert !!!!

Carpaccio passionné d’Ananas

dessert-gourmand 5922

Pour 5 personnes :

1 bel ananas

3 fruits de la passion

2 cuil à café de sucre

¼ de cuil à café de poudre de vanille

Le jus d’un demi-citron jaune

 

Coupé les fruits de la passion en deux et récolté leurs pulpes dans un bol y ajouter le sucre, la vanille et le jus de citron, bien mélanger et mettre de coté.

Préparer l’ananas : coupé sa base et sont plumé et le débarrassé de son écorce sans oublié les yeux. Ensuite, le coupé en fine tranche soit avec une trancheuse si vous en posséder une, avec un couteau électrique ou un bon couteau coupé l’ananas le plus fin possible et déposer délicatement les tranches dans les assiettes en formant une rosace. Il ne vous reste plus qu’à y déposer une à deux cuillères à soupe de sauce à la passion.

 

dessert-gourmand 5927

Un petit dessert tout simple qui fait sont petit effet je trouve et qui sent bon le sable chaud !!!

Je vous souhaite une douce journée et un très bon Weekend !!

Bises !!!

signature

Retour à l'accueil