Terrine de poulet aux pistache et poivre vert...simplissime !!!
04 mai 2010Je ne suis pas beaucoup présente en se moment sur le net mon chéri est en déplacement du coup je gère toutes ma petite troupe tous seul et dans c’est moment là j’admire les mamans célibataire avec 3 enfants car on peu dire que c’est assez sportif de conjuguait l’école, les loisirs, l’orthophoniste et tous les autre rendez vous toute seul, tu coup j’ai moins de temps pour moi, mais bon, ce n’est que passager !!!
Le temps a changé du tout au tout par rapport à la semaine dernière adieu soleil et temps doux place à la grisaille à la pluie et au froid. La semaine dernière dans nos assiettes il avait nos envies de fraicheur et de produit qui sente bon le printemps mais cette semaine sera différente alors pour donner au soleil l’envie de revenir …..
Terrine de poulet aux pistache et poivre vert
400g de filet de poulet
25g de mie de pain
1 cuil à soupe de cognac
100g de crème fraiche épaisse
1 œuf
1 cuil à soupe de poivre vert séché de chez délice d’épice
30g de pistaches mondé non salé
10g de sel
2 g de poivre
Mettre dans le bol du robot le pain le cognac la crème et l’œuf mixer, puis ajouter le poulet en réservant quelque petite lanière, le sel, le poivre et remettre le robot en route mixer jusqu'à l’obtention d’un mélange assez compacte si il reste quelque morceau ce n’est pas grave. Transvider ce mélange dans un saladier et ajouter les pistaches et le poivre vert, mélangé. Huilez légèrement un moule à cake (pas trop grand) et verser 1/3 de la préparation mettre quelque lanière de poulet mit de côté, versez un autre tiers quelque lanière et finir par le dernier tiers de la préparation. Bine tasser la terrine la recouvrir d’un papier sulfurisé et la cuire dans un four préchauffer à 150° pendant 50 minute. Une fois refroidie mettre la terrine au frais pour quelque heure. Je vous conseil de la faire au matin pour le soir ou la veille.
Servir avec
Et quelque légume printanier
Alors Soleil du revient quand ?
Je vous souhaite une agréable journée !!
Bises gourmande !!!