J’avais envie d’une gourmandise pour le 4 heure, envie d’un gâteau mais à quoi ? J’ouvre mon frigo ,mes armoire s et je tombe sur des poires au sirop... tien ça fait longtemps que je n’ai pas fait de gâteau à la poire !!

 

Gâteau poire amande

gateau poire amande

- 1 petite boite de poire au sirop

- 180g de beurre

- 200g de farine

- 50 g de poudre d’amande

- 180 g de sucre

- 5 œufs

- 2 c a café d’extrait d’amende amère

- 1 sachet de levure

- 1 c à soupe d’amende effilée

- 3 c à soupe de sucre pour le caramel

 

Commencez par faire fondre le beurre et le mélanger au sucre. Ajouter les œufs un par un en fouettant bien entre chaque. Une fois le mélange bien mousseux, ajouter progressivement la farine mélangé avec la levure et la poudre d’amande. Ensuite ajouter 100ml de sirop (garder le reste pour puncher le gâteau à sa sortie du four) et 1 c à café d’amande amer. Dans une casserole faire un caramel avec les 3 cuillères à soupe de sucre et le verser vite dans le moule de votre gâteau y déposé les amandes effilée et les morceaux de poire vous pouvez soit les laisser en demi-fruit ou les couper en 4 et les disposer en rossasse. Verser la pâte dans le moule et cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 35 min, vérifier la cuisson avec un couteau. Démouler dès la sortie du four (à causse du caramel). Mélanger le reste de sirop avec la dernière cuillère d’extrait d’amande amère et puncher le gâteau

 

Voila un gâteau bien moelleux qui a satisfait mon envie de gourmandise !!!

Je vous remercie beaucoup pour vôtre soutien dans les concours auquel je participe !!!

 

Passer une belle journée !!!

Bises gourmandes !!

Sandra

Retour à l'accueil