Le Marbré ou le gâteau tigré est un inconditionnelle de nos 4 heure gourmand il fait pour moi partie des gâteau simple  et relativement rapide à préparer  parfait pour satisfaire la gourmandise de nos petits gourmands !! Cette recette est parfaite vous avez un gâteau moelleux à souhait et superbement gonflé j’ai était surprise en le sortant du four !!!

Gâteau tigré super gonflé

Gateau tigré ou marbré

- 300g de farine

-  5 œufs

- 125 ml de lait

- 3 cuil à soupe de cacao non sucré

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cuil à café de vanille liquide

- 200 g de sucre

- 200g de beurre + moule

Préchauffer le four à 180°. Casser les œufs en séparant le blanc des jaunes. Dans un saladier, travaillez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez les jaunes un à un, en introduisant une cuillerée de farine entre  chacun. Versez ensuite le reste de farine, la levure et le lait tiédi, mélangez. Répartissez la pâte dans 2 saladiers. Ajoutez dans un la vanille liquide et dans l’autre le cacao et mélangez bien. Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez en 1/3 dans la pâte à la vanille et incorporez le reste dans la pâte au chocolat. Beurrez un moule à cake. Remplissez-le des 2 pâtes en alternant. Enfournez pour 45 min, en couvrant de papier aluminium si le dessus cuit trop vite moi je n’ai pas eu se souci car j’ai un four a chaleur tournante. Sortez le marbré du four et laissez reposer 10 min avant de démouler. Servez froid

 

Je vous souhaite un bon début de semaine!!!

Et vous remercie pour toutes vos visite et surtout n’hésiter par à  me poser des questions si en avait je me ferais un plaisir de vous répondre

Bises !!

Sandra

Retour à l'accueil