Je sais pas chez vous, mais chez moi il ne fait pas très beau ni très chaud à peine 20 ° hier on a du mal a de se croire en plein été et en vacance et vu la météo ça ne va pas s’arranger. Ah !! il est ou le temps des étés bien chauds on se prélasser au soleil le dernier vrai été que l’on a eu a ce que je me souviens c’est quand on a eu la canicule je m’en souviens, car j’étais enceinte de mon petit bonhomme est que je passer mon temps dans la piscine de mes parents. J’avais du mal à bouger sans me retrouver aussi mouillée que si j’avais pris une douche !!

Bon monsieur le soleil on te demande pas de nous refaire une canicule, mais tu pourrais faire un peu mieux quand ce moment quand même dit on en a marre des étés pluvieux et gris !!!

On veut du soleil et de la chaleur !!!

Bon je doute qu’il m’entende, mais on peut toujours espérer surtout que maintenant que mon homme est en vacance en plus des travaux que l’on doit faire à la maison (salle de bain) je compte bien en profiter un peu !!

En attend je vous donne les recettes de mes deux derniers amuse-bouches !!!

Noix de st jacques sur lentille corail et son espuma fumé

Contrairement a se que l’on pourrait croire la lentille accompagne très bien le poisson est les crustacé cet amuse-bouche le prouve j’ai était… humm… conquise et je compte bien recommencer, mais cette fois en plat principal avec un pavé de saumon !!

Pour 6 personnes :

100 g de lentille corail

6 noix de st jacques

Huile d’olive

Sel poivre

Pour l’espuma fumé :

10 cl de bouillon de légumes

10 cl de crème fraîche

100 g de lard fumé

Commencé par faire mariner les noix de st jacques dans un peu d’huile d’olive du sel j’ai utilisé du sel fumé afin de rappeler le goût de l’épuma et du poivre. Puis mettre en attente au frais. Faire cuire les lentilles en fonction des indications du paquet. Je l’ai ai fait cuire avec une petite échalote, tu thym, un peu de laurier et cuite dans 5 fois leurs volume en bouillon de légumes pendant environ 10 min je ne les ai pas trop faits cuire, car je les ai réchauffés au moment de servir et je ne voulais pas me retrouve avec de la purée.

Il ne reste plus qu’a préparé l’épuma là il vous faut un siphon. Dans une casserole faire fondre à feu doux le lard et ajouter la crème et le bouillon laisser infuser à feu doux pendant quelques minutes puis verser le tous dans le siphon en passant la préparation à travers un chinois afin de récolter les morceaux de lard que vous pouvez garder afin de les mettre en déco sur le dessus. Garder l’épuma au chaud dans un bain-marie.

Au moment de servir réchauffer les lentilles, faire cuire les st jacque mariné et dresser en commençant par une cuillère de lentille, la st jacques et l’épuma fumé finir par une lanière de lard mit de coté.

Voilà ils ne vous restent plus qu’a dresser !!

Rillettes de sardine.

Mon dernier amuse-bouche est une chose tout simple fait avec les succulentes sardines perle de dieux quand j’ai ouvert la boite j’ai été impressionner par la taille des sardines qui sont bien charnues ce qui ma permit d’enlever l’arrête centrale sans difficulté.. J’ai choisi de le faire avec les sardines au jambon fumé qui donne un goût très agréable.

Ingrédient :

1 boite de sardines au jambon fumé perle de dieux

1 cuil a soupe de crème fraîche

Poivre

 

Enlevé l’arête centrale des sardines et les émiette a la fourchette ajouter un peu de l’huile de macération et la crème fraîche quelque tour de moulin à poivre.

Vvoilà c’est tout je les ai servis sur des blinis et décorer de quelque graine de sésame noir.


 

Mon partenaire pour cette recette de sardine :

Voila c’est fini pour aujourd’hui je vous souhaite un bon dimanche moi je le passe au bord de l’eau…pour une journée familiale a la truite en espérant que Monsieur le Soleil soit de notre côté !!!! À bientôt pour cette fois la recette de mon plat principale !!

Retour à l'accueil