À chaque fois que je vois des films américains avec des histoires de Noël je flashe sur leurs sablés. Vous voyez ces biscuits superbement décorer avec plein de couleurs. Ça m’intrigue comment font’ il pour que se ne soit pas gluant et collant pour que le glaçage durci alors je me suis lancée a la recherche de technique sur les sites américains moi aussi j’aurai mes biscuits décorer !! Et comme on est en plein préparatif d’Halloween, ça tombe bien !!!
J’ai fini par trouver deux techniques en fissionnant des vidéos sur « You Tube » vous ne pouvez pas savoir le nombre que j’ai visionné quand on va sur se site on à l’impression de ne plus pouvoir s’arrêter !!
Je vais commencer par vous montrer la plus simple même les enfants peuvent le faire moi ils se sont régalés autant à les faire qu’à les déguster. Il vous vos juste avoir de la pâte a sucre sous la main j’achète la mienne ici. En plus se qui est bien avec cette technique c’est qu’il n’a pas besoins d’attendre pour les dévorer.

biscuits--sabl-s-et-autres-petits-g-teaux 7259

Sablé sucette fantôme décorer à l’américaine

- La moitié de la pâte sablée ici ou plus en fonction du nombre que vous voulez de sablé là ça va vous faire environ 12 gros sablés

- des bâtonnés a sucette ou des pics a brochette bien solide

- de la pâte à sucre blanche et un peu de noir

- un empote pièce fantôme (ou un autre)

biscuits--sabl-s-et-autres-petits-g-teaux 7260

Préchauffer le four à 170°.

Étaler la pâte à sablée assez épaisse (environ ½ centimètre) et découper vos biscuits les posé sur un plaque recouverte de papier en les espaçant bien y enfoncé un bâtonné dans envions 1/3 du sablée et les enfournées durant environ 10 min.

 

Une fois cuit les faire refroidir sur une grille. Pendant se temps étaler la pâte à sucre blanche finement et la découpé avec le même empote pièces fantôme (ou celui que vous avez choisit pour les sablés). Ensuite humidifié légèrement avec un pinceau le sablé et y « coller » la pâte a sucre ainsi découper faire la même chose pour les autres biscuits. Il ne vous reste plus qu’a faire les yeux : un petite boule de pâte à sucre noir collé à l’emplacement des yeux avec un « peu d’eau » et la bouche une boule un peu allongée aplatie et collée avec un « peu d’eau » ? j’insiste sur le un peu d’eau, car si vous en mettez trop ça ne collera plus mes glissera sur votre pâte à sucre.

biscuits--sabl-s-et-autres-petits-g-teaux 7261

Alors superbe non  ?? Et comme je vous ai dit super simple !! Je vous montrerai bientôt une autre technique.

 

Je vous laisse avec une chouette activité à faire avec vos loulous pendant leurs vacances !!

Monstrueuses Bises !!!

signature

Retour à l'accueil