750g

avec Overblog

Présentation

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recherche

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Syndication

  • Flux RSS des articles

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


Samedi 18 juin 2011 6 18 /06 /Juin /2011 08:20

Un des desserts préférer de ma fille est le riz au lait. Souvent associer à notre enfance, ce dessert et un grand classique qui est toujours apprécier par petit et grand gourmand. Souvent parfumer avec une gousse de vanille infusée dans le lait ses variantes sont nombreuse même si la base reste plus ou moins identique : du riz cuit dans du lait sucré ensuite vient s’ajouter épice et autre assaisonnement ainsi que dans certaines recettes des œufs. Ce dessert facile et rapide à faire est donc déclinable à l’infini et n’a donc pas fini de nous surprendre.

 Riz au lait ….de coco

juin 2011 004

Pour 5 personnes

Préparation : 5 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients :

500 ml de lait

200 ml de lait de coco

90g de sucre

100g de riz rond

3 jaunes d’œufs

25g de beurre

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

 

Faire chauffer une casserole d’eau salée jusqu'à ébullition. Plonger le riz dans de l’eau bouillante et cuire une minute puis l’égoutter. Faire bouillir ensemble le lait, le lait de coco et  le sucre puis ajouter le riz égoutté. Le faire cuire pendant 30 minutes. Mettre les jaunes d’œuf dans un saladier est y rajouter un peu de riz cuit et chaud en mélangeant bien puis l’ajouter au reste du riz et continuer la cuisson une minutes à feu doux. La crème épaissie. Éteindre le feu et ajouter le beurre. Répartir le riz dans des petits plats individuels. Laisser refroidir. Saupoudrer d’un peu de noix de coco râpée puis les mettre au frais jusqu’au moment de servir.

juin 2011 009

La fiche recette à imprimer (double clic sur l'image)

Riz au lait de coco

 

Je vous souhaite un agréable Weekend !!

Bises gourmandes !!!

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par sandra
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés