À ces vacances !!!! On croit que l’on aura le temps de faire plein de choses. On fait pleins de projets et en fin de compte le temps passe si vite, les loulous nous prennent tellement de temps que l’on ne fait rien de ce que l’on avait prévu. Du coup, trois semaines viennent de s’écouler et je n’ai pas écris un seul article sur mon blog. Le temps n’étant pas vraiment estival, il faut occuper mes petits monstres, sous peine de se retrouver avec un champ de bataille dans la maison. Les semaines sont donc bien remplient et les weekends aussi. En un mois, nous avons eu un mariage et deux baptêmes. J’ai eu pour ces deux derniers la joie de faire les gâteaux,  je vous montre des photos, mais d’abord je vous donne une recette de génoise vraiment extra. Elle et hyper rapide et en plus super facile à faire pas besoins de bain-marie : un bon fouet électrique c’est tout et un résultat extra-moelleux et super gonflé !!!

 Génoise hyper rapide et super facile

génoise express (1)

Pour un moule de 20 cm

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

4 œufs

125g de sucre

125g de farine

6g de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180 °. Préparer tous les ingrédients dans des bols c’est la seule contrainte de la recette et le secret de sa réussite. Dans un bol, mettre la farine et la levure. Séparer les jaunes des blancs d’œuf mettre les jaunes dans un bol et les blancs dans un saladier. Mettre le sucre dans un dernier bol. Beurrer votre moule à génoise ou celui que vous avez choisi.

Avec un fouet électrique battre les blancs, quand ils sont ferme tous en continuant à battre ajouter le sucre. Continuer à fouetter deux minutes. Baisser la vitesse du fouet puis ajouter les jaunes puis la farine et la levure en pluie. Continuer à fouetter, juste le temps d’incorporer la farine puis arrêter le fouet pour ne pas faire  retomber les blancs. Verser dans le moule beurré. Cuire 20 min. Démouler sur une grille. Laisser refroidir avant de la couper et de la garnir.

 génoise express

Alors facile non ? Cette génoise m’a servi à faire ces deux gâteaux :

Un pour le baptême de ma nièce sur le thème de la coccinelle!!!!

gateau 3D coccinelle 2

Et l’autre pour le baptême de mon neveu sur le thème du nounours turquoise !!
gateau 3D nounours (1)

Un grand merci aux mamans de m’avoir fait confiance!!!!

La fiche recette à imprimer (clic sur l'image) :

génoise hyper rapide et super facile

 Je vous souhaite un bon début de semaine  !!

Bises gourmandes !!!

signature

 

Source : Marmiton et Kit digiscrap de fanette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil