L’endive chez nous on appelle ça des « chicons » vous savez les célèbres « Chicons au Gratin » hein !!! Ben aujourd’hui, je ne vous les propose pas en gratin, mais dans une tarte !! Bon… OK… c’est plus drôle avec l’accent !!

 

Tarte aux endives caramélisées

http://ddata.over-blog.com/1/36/28/71/tarte-au-endive-caranelise--5-.png

- Pâte brisée (la recette ici)

- environ 5 petites endives

- 150g de lardon fumé

- 60g de comté

- 20g de beurre + pour le moule

- 10 g de cassonade

- 1 c a soupe d’huile

- sel

- poivre

 

Rincez les endives les cuire 15 min à la vapeur. Et les éponger avec du papier absorbant pour éviter qu’elles aient trop d’eau. Garnir un plat à tarte de la pâte brisée et la cuire à blanc pendant environ 10 min dans un four préchauffé a 210°. Chauffer le beurre et l’huile dans une poêle et y dorer les endives coupées en deux dans l’épaisseur 3 environs de chaque côté. Les assaisonner avec le sel et le poivre et saupoudrer la cassonade laissé légèrement caraméliser.

Répartir sur le fond de la tarte le comté râpé et les lardons puis poser les demi-endives cotées bombées sur le dessus et cuire 20 min au four préchauffé à 210°.

 

http://ddata.over-blog.com/1/36/28/71/tarte-au-endive-caranelise--1-.png


Une recette qui nous a beaucoup plus et que je ne vais pas tarder à refaire, mais en remplaçant cette fois le comté par du roquefort et en parsemer quelque noix hachée sur le dessus. Humm…j’imagine déjà le gout !!!

Passer un agréable dimanche !!

Bises !!!

Sandra

Related Posts with Thumbnails
Retour à l'accueil