Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 15:53

Après tous les virus qui on sévit la semaine dernière à la maison et que j’ai enfin retrouvé le gout de ce que je mange il était t’en… je n’aime pas être malade !!! Ce n’est pas facile de faire la cuisine sans avoir le goût et l’odeur de se que l’on prépare et encore plus quand on est cloué au lit pas une grosse grippe que vos chers bambins vous on refiler ils sont gentils mes monstres et adore partager leurs microbes avec Maman. Donc, c’était papa qui était de corvée : et pour lui c’est une vraie corvée et il n’a pas encore longtemps ses compétences culinaires était voué au réchauffage de plats préparer par mes soins mes il fait des efforts et s’améliore, mais dès que je vais un peu mieux il faut vite que je reprenne mon « rôle » : ça, c’est les enfants qui parlent…et aussi lui : il est un peu matcho sur les bords, mais surtout gourmand et voilà ce que ma tribu d’affamé ma demandée pour « fêté » ma guérison : des Pancakes.

 

 Pancakes

Pour 10 gros pancakes :

4 œufs

300 ml de lait

300 g de farine (spéciale viennoiserie)

1 à café de bicarbonate

50 g de sucre à la vanille  

1 pincée de sel

 


Séparer les blancs, des jaunes monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les jaunes avec le sucre à la vanille (je fais mon sucre à la vanille moi-même en mettant dans un grand bocal une gousse de vanille coupe en deux et fondu dans la longueur donc j’ai gratter les graines que j’ai mises dans le bocal et recouvert de sucre j’y ajoute au fur et à mesure mes gousses dont je me suis servit que des graines et je complète avec du sucre.

Verser le lait dans les jaunes ajoutés la farine et le bicarbonate et incorporer délicatement les blancs. Laissez poser la pâte une petite demi-heure.

Chauffé et graisser une poêle et dépose une louche de pate cuire jusqu’à ce que des petites bulles se forme a la surface et retourné le pancake poursuivre la cuisson 30 secondes. Il ne vous reste plus qu’à déguster des pancakes aussi gros qu’un matelas.


Partager cet article

Repost 0

commentaires