Pendant les vacances, une amie m’a téléphoné pour me demander ma recette de gaufre et m’a fait remarquer que je ne l’avais pas encore publié sur mon blog. C’est vrai que c’est un gros oubli de ma part, car elle plait cette recette !!  Je vous explique : je vais partit de l’association de parents de l’école de ma petite puce et une fois on a eu l’idée de vendre des gaufres (enfin ma recette de gaufre) et ce fus un vrai succès a-t-elle point que c’est les parents qui nous réclament cette vente et elles plaisent toujours autant certains grands gourmands nous font des commandes de 20 c’est pour dire qu’elles sont bonnes !! Bon je le conçois pas trop pour le régime, car vu la quantité de beurre il faut mieux ne pas en manger trop souvent !! J’ai déjà essayé en réduisant la quantité, mais les gaufres sont plus sèches. Par contre un conseil utilisé du beurre et non de la margarine autant ce faire plaisir jusqu’au bout !!  Car la aussi j’ai essayé : la margarine étant moins cher que le beurre je voulais voir afin d’économiser sur l’achat des marchandises pour une vente a l’école, mais le résultat est là aussi assez décevant il manque ce bon gout de beurre. En Bref, ne changer rien à la recette elle a fait ses preuves !!

 

Super Gaufre liégeoise d’Anatole

Pour environ 22 gaufres :

270 g de lait

700g de farine T55

3 cuil à café de levure déshydraté

3 œufs + 2 jaunes

350g de beurre

250g de sucre perlé

 

Dissoudre la levure dans le lait tiède dans un saladier mélangé et y ajouter les œufs ainsi que les jaunes,  mélangés au fouet. Verser cette préparation dans le bol de votre robot ou dans la cuve de votre map ajouter ensuite la farine et mettre en route le robot afin d’obtenir une belle boulle ajouter ensuite le beurre mou en petit à petit au début il est dur a faire pénétré dans la pâte, mais a la fin vous avait une belle pâte bien souple. Laissez levez la pâte 1h a température ambiante sous un torchon puis ajouter le sucre perlé bien pétrir afin de bien répartir le sucre ensuite faire des bâtons d’environ 80 g les déposer sur un grand plateau en plastique ou une plaque a pâtisserie et les laisser lever ½ heure elles vont doublé de volume. Il ne reste plus qu’à les faire cuire dans votre gaufrier !! Les dégusté tiède c’est la qu’elles sont meilleur !!!

La recette est pour 22 gaufres ça fait peut être un peu beaucoup, mais la pâte se congèle : une fois mit en boulle de 80 g les disposer sur un plateau recouvert d’un papier sulfuriser et les mettre au congélateur une fois les boules congeler vous pouvez les rassembler dans un plastique congélation. Il ne vous restera plus qu’à les décongeler à température ambiante pour un gouter gourmand !!!

Retour à l'accueil