Pour certaine recette la tradition à du bon, mais bon il faut les mettre un peu au gout du jour avec le matériel qui est a notre disposition c’est pour quoi maintenant j’utilise mon autocuiseur pour faire ma blanquette. Je vous conseil de ne pas oublier le pain, car la sauce est divine et ce serait bête de ne pas pouvoir… saucer !!

Blanquette de veau à l’ancienne

 

pour 5 personnes :

·        800 g Sauté de veau et tendons de veau

·        3 carottes

·        2 Oignons

·        150 g de Champignons

·        Crème fraîche

·        50g de farine

·        50g de beurre

·        1 citron

·        2 jaunes d'œufs

·        Persil

·        Sel poivre thym et laurier clous de girofle

·        1 litre de bouillon de légume (ou fait avec un cube)


Mettre dans un autocuiseur le veau avec un oignon piqué de clous de girofle, couvrir avec un bouillon de légume (ou un bouillon fait avec un cube) ajouter le thym, le sel, le poivre et le laurier fermer l'autocuiseur et faites cuire ¾  Heure enlevé l’oignon piqué de clou de girofle ajoutait les carottes et un oignon émincés et remettre l’autocuiseur dix minutes. Vérifier que la viande et les carottes sont cuites

Égouttez en récupérant le bouillon de cuisson faire fondre le beurre dans l'autocuiseur ajoutez la farine mélangée et ajoutait le bouillon louche par louche jusqu'à l'obtention d'une sauce pas trop épaisse rajouter la viande, les carottes et les champignons coupés faire cuire à feu doux cinq minutes.

Mélangez trois cuillères à soupe de crème fraîche avec les jaunes d'œuf, le persil haché et ½ jus de citron rajouter ce mélange à la sauce goûtez rectifier l'assaisonnement et rajouter du jus de citron selon votre goût.

Servir chaud accompagne de riz blanc.

Retour à l'accueil