Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 08:48

J’avais déjà acheté des tomates séchées garder dans de l’huile en petit bocal, mais là Quai Délice m’a envoyer des tomates qui étaient séchées tous court l’odeur est à tombé. Alors pour les utilisées il fallait je crois que je les réhydrate, mais bon j’avais plus envie de les utilisées comme une épice qu’elle me donne tout leur parfum donc voilà ce que j’ai réalisé avec :

Crumble salé ensoleillé au tomate séchée

 

Pour l’appareil à crumble :

5 Tomates séchées

150 g de farine

80 g de beurre

40g de parmesan

½ cc de sel

Thym

 

Dans un robot mixer les tomates avec la farine, un peu de thym effeuillé, le parmesan et le sel au besoin coupé les tomates en morceau. Une fois le tout bien miser ajouter le beurre coupé en cube et remixer vous obtenez un appareil sablé si vous le trouvé pas assez sablé ajouté un peu de farine et remixer. Mettre l’appareil à crumble de côté.

Pour l’intérieur du crumble :

1 oignon

1 poivron rouge

1poivron jaune

2 tomates

2 courgettes

5 escalopes de poulet

Sel poivre

Huile d’olive

Thym

 

Coupé les tous les légumes en gros dès ainsi que les escalopes. Dans une sauteuse faire dorée les morceaux d’escalope dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ajouté l’oignon une fois doré ajouté les autres légumes, salé poivré mettre un peu de thym et l’essaie compotée un peu. Une fois cuit répartir la préparation dans les plats choisit et saupoudré de l’appareil à crumble. Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 min.

Cette recette est vraiment un délice tous le monde à adorer rien que l’odeur qui sort du four vous met en appétit !! Ces tomates séchée ont un tel parfum qu’elle vous donne un avant-gout d’été je vous les conseils vraiment !!

Je pense en mixé dans mon moulin un café pour pouvoir les utile un peu comme on utilise le sel  juste saupoudré sur une escalope ou des pâtes ou s’en servir dans une chapelure les utilisations sont très vaste c’est vraiment un produit très intéressant !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zazaone 25/04/2009 20:57

Encore une de tes réussites qui m'enchante !
Très bon, facile et inhabituel

Christine 23/03/2009 18:17

Un crumble bien parfumé
Un avant gout de l'été

marie 23/03/2009 17:04

un crumble qui me plairais drolement!

Flower63 23/03/2009 11:36

Je n'ai jamais essayer le crumble salé, ça doit être très bon, bravo !!!
Bonne journée !

océane 23/03/2009 10:58

tiens tu me donnes une bonne idée, comme j'adore le crumble je vais en faire un, quand je ne sais pas, mais dans la semaine, c'est sür !!!!