Un simple rôti de porc peu devenir un plat au mille parfum grâce à quelque ingrédient et le voila transformé !! Hummmm … sublime est ce parfum dommage que vous n’ayez pas l’odeur !!! Mon rôti je l’ai bichonner et parfumé avec d’exquises tomates séchées au soleil moelleuses, peu salées et délicatement parfumées au romarin c’est superbe tomate viennent de chez Meze house et grâce à elle mon rôti a mit son habit du dimanche !! Il beau avec sa belle croûte non?



Rôti de porc en croûte de tomate séché

Ingrédient pour 6 personnes :

1 beau rôti de porc d’un kilo

Une dizaine de tomate séchée au romarin de chez Meze house

2 tranches de pain

3 cuil a soupe d’huile de la marinade des tomates

1 échalote

2 gousses d’ail

Sel poivre

Thym


Mixer ensemble les tomates, le pain, l’huile, l’échalote, l’ail, le sel, le poivre et le thym afin d’obtenir une pâte. Etaler la pâte entre 2 feuille de papier sulfuriser et la mettre au congélateur  Mettre le rôti de porc dans un plat allant au four salé poivrer ajouter un filet d’huile et  commencer la cuisson au bout de 30 min de cuisson mettre la pâte sur le dessus du rôti avec la chaleur du rôti la pâte vas épouser sa forme. Remettre au four pour encore 30 min. Il ne vous reste plus qu’a tranché et servir.

J’ai accompagné mon rôti avec des pomme de terre au four dans lesquelles j’avais glissé une pétale de tomate séché. Je l’ai aussi servit avec de petit flan à la courgette parfumé à la tomme de brebis mais ça c’est la recette de demain !!!

Retour à l'accueil