Dans mon colis de chez Laurent Pétricorena il y avait leur sublime jambon de Bayonne est je voulais faire une recette digne de ce jambon qui est vraiment excellent. Alors, j’espère avoir relevé le défie ? En tout cas nous on a adoré c’est vraiment délicieux !!!

Les Saltimboccas « Salta in Bocca » en italien qui veut dire littéralement en français « saute en Bouche » ce qui lui va très bien je trouve !! Le Saltimbossa généralement dénommé « alla Romana » est un plat simple et réputé de la région de Rome ; il suffit de piquet une tranche de jambon sec ou fumé avec une feuille de sauce sur une escalope de veau. Moi, j’ai voulu un peu innové et les faire avec des filets de rouget j’adore ce poisson et sa saveur mélanger au fumé du jambon… hum… un délice !!!

Saltimboccas de rouget

Pour 5 personnes

15 filets de rouget

2 tranches de jambon de Bayonne

15 feuilles de sauge + 5 pour la sauce

2 cs d’huile d’olive

40g Beurre

Poivre


Mettre sur chaque filet de rouget un morceau de jambon de Bayonne et une feuille de sauce le rouler sur lui-même et maintenir le tout avec une pique en bois une fois tous les filets roulés faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive et y faire cuire les Saltimboccas poivrer pas de sel à cause du jambon. Une fois cuite débarrasser la poêle et les garder au chaud sous une assiette ajouté le beurre dans la poêle et les 5 feuilles de sauge ciselée il ne vous reste plus qu’a servir les saltimboccas nappés de ce beurre de sauge !!

J’ai accompagné les saltimboccas de rouget avec juste des pommes de terre cuites à l’eau et d’épinard à la florentine pour rester en Italie !!


Avec cette recette je paritcipe au concours de

si vous l'aimer voter pour moi ici merci


 
Retour à l'accueil