J’avais craqué sur la recette d’Élise, je l’ai donc faite et je ne suis pas déçu c’est extra avez facile à réaliser la seule difficulté c’est de rouler les boudins dans le papier film, mais on prend vite le coup de main on l’est cuit d’avance et il ne reste plus qu’a les poêlé au moment du repas. Je n’ai pas changé grand-chose à sa recette j’ai juste  multiplié les quantités (nous sommes 5 à la maison donc un gros mangeur) j’ai aussi mis de l’aneth au lieu du basilic et vous rajoute le sel en gramme  je vous conseil d’aller faire un tour chez elle c’est rempli de gourmandise  des plus tentantes !!!

Boudin de Saumon a l’aneth

Boudin de saumon (4)

 

Pour environ 10 boudins :

600 g de saumon en filet (sans peau et sans arrêtes)

20 cl de lait

10 cl de vin blanc sec

2 œufs

30 g de fécule de pommes de terre (ou Maïzena)

2 cuillères à soupe d’aneth haché (surgelé)

10 g de Sel

 Poivre

 

Boudin-de-saumon--3-.JPG

 

Dans le bol du robot, mettre le saumon en morceau et mixer. Ajoutez les œufs, la fécule de pommes de terre, le vin blanc et le lait chaud. Remettre le robot en route jusqu'à l’obtention d’un mélange bien homogène de la consistance d’une purée. Salez et poivrez au goût et ajoutez l’aneth.

Maintenant nous allons formé les boudins prendre un morceau de film étirable l’étaler à plat sur le plan de travail mettre au centre 3 cuil de préparation au saumon, prendre le bas du film pour le mettre sur la préparation et roulé sur l’autre côté prendre dans chaque main un coté et le roulé comme un bonbon en fessant de cercles jusqu'à l’obtention de beau boudin si vous avez un bon film qui colle bien pas besoin de nouer sinon faite un nœud ou attacher les côtés avec un bout de ficelle a rôtir  continuer ainsi jusqu'à épuisement de la préparation. Placez les boudins dans le panier d’un cuit vapeur et faites-les cuire pendant 10 minutes. Laissez ensuite refroidir. Au moment du reps il ne vous reste plus qu’a retirer le film et a les poêlées dans un peu de beurre. Servir chaud, mais si il en reste c’est délicieux froid avec de la bonne mayo-maison.

Boudin de saumon (1)

 

 

 

Merci Élise !!!

Passer une agréable journée !!!

Bises gourmandes !!

Sandra

 

Retour à l'accueil