Il a quelque temps j’ai acheté des épices a colombo afin d’en faire un. Mon mari n’aimant pas trop, moi j’ai trouvé ça délicieux, mais il n’aime pas trop le curry et il dit qu’il en a trop dedans donc je cherche des idées de recette pour faire partir mon épice en l’utilisant avec parcimonie afin qu’il ne sente pas trop le goût du curry !!

 

Escalope de poulet et son riz jaune

Pour 5 personnes :

5 blancs de poulet

250 g de riz

1 oignon

2 carottes

1 courgette

150 g de champignon de paris

500 ml de bouillon de volaille (cube)

1 feuille de laurier

1 cuil a soupe d’épice à colombo

40 g de beurre

Huile d’olive

Sel, poivre

Faire revenir l’oignon émincé 5 min dans une sauteuse avec 20 g de beurre. Ajouter le riz, les épices et le laurier, remuer, verser le bouillon ; cuire 20 min à frémissement et laisser reposer 5 min pour que le riz absorbe le restant de liquide. Coupez les carottes épluchées et la courgette en dés, émincée les champignons. Poêler les légumes 3 min dans un filet d’huile. Salé poivré et poursuivre la cuisson a couvert environ 5 min et les ajouter au riz, mélanger.

Cuire les blancs de poulet coupé en fine tranche dans la longueur (escaloper) dans une poêle avec le restant de beurre. Salé et poivré. Servir le riz bien chaud accompagné de ces escalopes !!

Retour à l'accueil