J’adore le pesto quand j’en mets dans un plat je trouve que ça lui donne tout de suite un côté plus ensoleiller, mais malheureusement mon mari lui ne l’aime pas trop surement les saveurs de basilic trop prononcer alors quand j’ai vu cette recette de pesto j’ai tous de suite voulu la tester. C’est vrai qu’il n’a rien a voir avec véritable pesto puisque le Basilic et remplacer pas la roquette, mais il est très bon aussi et permet de varier les saveurs.

 

Pesto de roquette

100 g de roquette

35 g de pignon de pin

35g de parmesan

1 gousse d’ail

1 citron

Huile d’olive

Sel poivre

1 pincée de sucre

 

Commencer par griller à sec les pignons de pin dans un poêle.

Mettre dans le bol du mixeur la roquette, les pignons de pin ; le parmesan râpé ; l’ail pelé, mixer puis ajouter 4 cuillères a soupe d’huile d’olive, le jus de citron, le sucre, sel et poivre mixer jusqu'à l’obtention d’une purée lisse.

Et voilà votre pesto de roquette est prêt a être déguster ou insérer dans vos recettes. Il se garde facilement une semaine dans un petit pot au frais. Demain, je vous donnerai une recette pour l’utiliser.

Bon mercredi, moi il est encore une fois bien chargé!!!!

Retour à l'accueil