Nous sommes en pleine saison des asperges alors autant en profité et la dernière fois en cherchant de l’inspiration pour les cuisinés je tombe sur un velouté d’asperges oui je sais vous aller dire banal cette recette…oui, mais avec cette recette vous faite votre velouté et en plus il vous reste vos asperges pour le lendemain avec la même botte d’asperges… quoi vous n’avez pas compris !! Bon je m’explique mieux :

 

 Velouté d’asperges presque sans asperges!!!!

veloute-d-asperge.JPG

 

- une belle botte d’asperges blanche ou violette (selon vos gouts)

- 1 jaune d’œuf

- 2 cuil à soupe de crème fraiche

- sel, poivre

- 30g de beurre

- 30g de farine

 

Commençons par lavé les asperge cette étape est importante, car nous allons garder les épluchures et autre truc que l’on destine d’habitude à la poubelle. Ensuite éplucher correctement les asperges et couper les bout (pas la tête). Mettait les épluchures et les bout de côté et cuire les asperges comme vous le faire d’habitude. Une fois celle-ci cuite les retirer et les mettre de côté pour une prochaine préparation. Garder l’eau de cuisson dans lequel vous aller faire cuire les épluchures et les bouts d’asperge une fois ceci cuit aussi mixer le tout, et filtré ce jus au tamis pour retirer tous les fils des asperges. Faire un roux blanc avec le beurre et la farine c'est-à-dire faire fondre le beurre et une fois celui-ci fondus ajouté la farine bien mélangée ensuite mouillée petit à petit avec le jus d’asperge bien mélangé salé, poivre. Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf et la crème fraiche. Et l’ajouter hors du feu au velouté donné un coup de mixer plongeur, gouter et rectifier l’assaisonnement. Servir sans attendre !!!

 

Alors vus avez compris à partir de maintenant on ne jette plus les épluchures d’asperge !!

Et je peux vous dire que niveau gout elle est extra !!!

Je vous souhaite un bon mardi !!

Bises gourmandes !!

signature

Retour à l'accueil